Décomposer le processus de vente d’une maison

Saviez-vous que le meilleur jour pour mettre votre maison en vente est le vendredi matin ? En effet, les acheteurs potentiels examinent les maisons que leur agent immobilier leur envoie le vendredi en vue de les visiter pendant le week-end. Connaître des astuces comme celle-ci et le processus de vente d’une maison peut rendre l’ensemble du processus plus facile. Suivez ce guide pour être prêt à vendre votre maison.

Choisissez un agent inscripteur

Votre agent inscripteur veille à vos intérêts. Son objectif est de vous aider à obtenir le maximum pour votre maison. Interrogez quelques agents différents et trouvez celui qui vous met à l’aise et en confiance. Il sera également en mesure de fixer le prix de votre maison en fonction du marché avec précision. La pire erreur que vous puissiez faire est de surévaluer votre maison, ce que ne fera pas une agence immobilière en Corse. Votre maison ne se vendra pas et ensuite, plus longtemps elle sera sur le marché, plus les gens penseront que quelque chose ne va pas avec elle….

Prêtez votre maison

Nettoyez et désencombrez tout. Supprimez toute trace de personnalisation. Vous voulez que les acheteurs potentiels s’imaginent dans votre maison. Ils ne peuvent pas le faire s’ils voient des photos de votre famille partout. Effectuez toutes les réparations nécessaires à la maison. Cela supprimera ces problèmes comme points de négociation pour les acheteurs potentiels.

Trouvez un acheteur

Votre agent inscripteur vous aidera à inscrire votre maison, à organiser des visites et à trouver un acheteur potentiel. Selon le marché, cela peut prendre moins de 24 heures ou quelques semaines. Si vous n’avez pas le temps d’attendre, envisager des acheteurs de maison en espèces peut être une excellente option. Vous soumettrez votre propriété, obtiendrez une offre et conclurez l’affaire avec de l’argent en main. Si vous suivez la voie traditionnelle, vous devrez passer par le processus d’entiercement. Il y aura une inspection de la propriété, une vérification des titres et une évaluation.

Négociez

En fonction du déroulement de l’étape précédente, il peut y avoir une période de négociation. C’est à ce moment-là que l’acheteur peut demander une réduction du prix en raison d’un défaut qui s’est révélé. Vous pouvez choisir de faire une contre-offre. Vous pourriez faire réparer le défaut, accepter une réduction du prix ou refuser tout simplement de satisfaire l’acheteur.

Clôturez

Une fois que vous et l’acheteur parvenez à un accord et que le paiement est assuré, il est temps de signer les documents. Chacun signera les documents de séquestre et le contrat de vente de la propriété. Ensuite, l’acte de propriété, le transfert de propriété et l’acte de fiducie sont enregistrés dans les registres publics. Cela met tout le monde au courant que vous ne possédez plus la propriété et que quelqu’un d’autre en est le propriétaire légitime.

Maintenant que vous connaissez le processus de vente d’une maison, vous êtes prêt à vous lancer. Vous pouvez agir dès aujourd’hui en recherchant un agent d’inscription et en nettoyant votre maison. Il peut être judicieux de commencer à désencombrer et à nettoyer dès maintenant. Cela vous permet de prendre une longueur d’avance pour ne pas être débordé plus tard.

Immobilier : pourquoi acheter dans le neuf ?
Pourquoi le bricolage est-il en vogue actuellement ?