Investir dans l’immobilier neuf : les avantages

Vous souhaitez effectuer un placement d’argent, mais ne savez pas quelle est l’option la plus rentable ? Un choix très prestigieux, de nombreux investisseurs choisissent d’investir dans l’immobilier neuf. Bien qu’il demande un capital considérable, un tel choix offre des avantages considérables au long terme, dont voici quelques-uns :

L’immobilier neuf, un investissement rassurant

À l’acquisition, un immobilier neuf est prêt à sa fin d’utilisation comme la location par exemple. Investir dans l’immobilier neuf permet de bénéficier d’une réduction de frais de notaire. Il vous exclut des frais de réparations qui augmentent le prix d’un immobilier ancien. Il est d’ailleurs, plus facile d’obtenir un crédit immobilier et une assurance auprès des banques, à cause de la fiabilité de l’investissement. Un immobilier neuf attire en effet plus de locataires. Il est plus sécuritaire et respecte les normes de construction moderne. Il dispose de matériels énergétiques de haute performance, des installations modernes comme les volets roulants, des matériaux isolants phoniques que thermiques.

N’hésitez pas à investir avec Montpellier Immo 9, si vous aimez placer de capital dans la région ou aux alentours.

L’avantage fiscal d’investir dans l’immobilier neuf

Investir dans l’immobilier neuf en location vous aide à obtenir une exonération fiscale. D’ailleurs, vous avez un large choix sur les systèmes imposés par l’État pour les immobiliers en location. Dans le cadre d’une location vide par exemple, la loi Pinel permet une réduction d’impôt de 12%, 18% ou 21% sur le chiffre d’affaires pour une durée de 6, 9 et 12 ans de mise en location. Le tarif du loyer est cependant, plafonné et conditionné selon la zone géographique. Il vous est aussi possible de penser à la location meublée pour jouir d’une meilleure allocation, surtout dans les zones touristiques ou étudiants. Investir dans l’immobilier neuf offre même une exonération des taxes foncières pour une nouvelle construction.

Construire un patrimoine en investissant dans l’immobilier neuf

Le tarif de la location en immobilier neuf est plus attractif même s’il est plafonné. Il est donc possible d’économiser sur les années de mise en location du bien. De plus, la loi Pinel permet de renouveler votre placement d’argent dans un autre immobilier. Vous avez donc la chance de construire un patrimoine immobilier qui vous permet d’acquérir plus de bénéfice. De plus, si vous songez mettre en vente votre bien, un immobilier neuf tient plus de valeur qu’un ancien. Investir dans l’immobilier neuf vous aide aussi à anticiper votre retraite. Vous pouvez assurer votre vieillesse avec les revenus que vous percevez de votre loyer.

Investissement dans l’immobilier : focus sur la loi Pinel
Mettre son logement en location : les avantages de passer par une agence de gestion