Investissement dans l’immobilier : focus sur la loi Pinel

La loi Pinel a fait parler d’elle dès  sa présentation par les initiateurs, à savoir le Premier Ministre Manuel Valls et Sylvia Pinel, Ministre du Logement. Le principe est né de la volonté de pousser les futurs propriétaires de logement à investir dans le locatif. Il s’agit d’ une manière de donner un coup de pouce à la construction immobilière française. Quel est le fondement de cette loi ? Quels sont les avantages ? Réponses.

Dispositif Pinel : principes et définition

La loi Pinel Montpellier s’inscrit dans la logique française d’inciter les investisseurs à construire des logements à des fins locatives. Ceci, grâce à des réductions d’impôts non négligeables. Mais la dimension sociale n’est pas non plus moindre : la loi tient compte des revenus des ménages et des nouvelles techniques constructives offrant de meilleures performances énergétiques. Ainsi, les Français qui souhaitent investir dans la construction de biens immobiliers sous la loi Pinel peuvent réaliser des économies de plus de 20% du montant investi. Vous pouvez faire des simulations sur Internet pour découvrir les réductions fiscales dont vous pourrez  profiter. N’attendez plus, défiscalisez avec la loi Pinel sur montpellierimmo9.com.

Principaux avantages de la loi Pinel en pratique

L’investissement immobilier en passant par la loi Pinel Montpellier offre un certain nombre d’avantages. Concernant la réduction d’impôts, celle-ci est d’autant plus importante que la durée de location consentie est longue. Par ailleurs, vous pouvez devenir propriétaire même si vous n’avez pas d’apport initial, car le remboursement se fait à terme, grâce au loyer perçu mensuellement. Pour les investisseurs opportunistes, cela constitue une occasion rêvée de préparer sa retraite. En effet, vous percevez des revenus régulièrement tout en disposant d’un patrimoine immobilier. Avec la loi Pinel, vous n’êtes pas tenu de respecter une manière précise de gérer votre bien. Vous êtes libre de faire appel ou non à un professionnel.

Conditions requises pour être éligible à la loi Pinel

Une des conditions essentielles pour pouvoir bénéficier des avantages associés à l’application de la loi Pinel Montpellier concerne le plafond du loyer. En effet, l’objectif de ce dispositif est de rendre les logements neufs accessibles aux ménages ayant des revenus modestes. Ce plafond des revenus est fixé en fonction des conditions fiscales du locataire et de la localisation du bien loué. Par exemple, le plafond de revenus sera plus élevé dans les zones considérées comme à forte tension immobilière. Le montant des plafonds est actualisé à chaque début d’année.

Investir dans l’immobilier neuf : les avantages
Mettre son logement en location : les avantages de passer par une agence de gestion